Conférence: Sanders to Trump and Back to Clinton: Class, Race, Gender in the American Presidential Election of 2016 (3 Novembre 2016)

Le 3 novembre 2016, 11:30 – 13:30

3150 Jean-Brillant, Pav. Lionel-Groulx, Carrefour des arts et des sciences, salle C3061

 

Gerald Friedman (Massachusetts-Amherst),

En plus de son livre de 1998, State-Making and Labor Movements: The United States and France, 1876-1914, le professeur Friedman est l’auteur de nombreux articles sur des sujets de l’histoire du travail des États-Unis et d’Europe, ainsi que l’évolution de la pensée économique, de l’économie du travail, de la théorie économique et de l’histoire d’esclavage dans les Amériques, et a édité le livre Economic Crisis Reader.

Ses intérêts d’enseignement et de recherche portent sur l’histoire économique, l’histoire du travail, l’économie du travail et l’histoire de la pensée économique. Récemment, il a publié Reigniting the Labor Movement: Restoring means to ends in a democratic labor movement (2008) qui évalue le déclin du mouvement ouvrier dans les démocraties capitalistes avancées; et, Microeconomics: Individual Choice in Communities (2015) une introduction alternative à la microéconomie. Il travaille actuellement sur une biographie intellectuelle de Richard Ely, un ancien économiste américain, dans le cadre d’une étude plus vaste sur le déclin du libéralisme aux États-Unis. Il a été un correspondant régulier sur l’économie à la télévision et d’autres médias et un consultant pour les syndicats et pour les campagnes pour l’assurance maladie à un seul payeur dans le Colorado, le Massachusetts, le Maryland, la Pennsylvanie, le Rhode Island, l’Oregon et New York et pour Médecins pour un plan national de santé (PNHP).