Les titulaires de la Chaire

 Michel Huberman

 

Photo - Michel HubermanMichel Huberman est professeur d’histoire économique à l’Université de Montréal et membre de plusieurs centres de recherche. Il est présentement titulaire de la Chaire de la fondation McConnell en Études Américaines.

Après un parcours académique international, depuis l’Université McGill jusqu’à celle d’Oxford, il réalise son doctorat sur le marché du travail anglais lors de la révolution industrielle, à l’Université de Toronto.

Depuis, il s’intéresse aux effets de la mondialisation sur les conditions de travail et le bien être des travailleurs. Il est l’auteur de l’ouvrage « Odd Couple » (Yale University Press, 2012) qui    examine le lien entre l’état providence et la mondialisation dans une perspective historique et comparative.

 


 

Baris Kaymak

 

IMG_0113-2Baris Kaymak est professeur d’économie à l’Université de Montréal, membre de CIREQ (Centre Interuniversitaire de Recherche en Économie Quantitative) et du comité éditorial de la Revue canadienne d’économique. Il est présentement titulaire de la Chaire de la fondation McConnell en études américaines.

Il a obtenu son doctorat en économie à l’Université de Rochester. De manière générale, sa recherche est axée sur les causes et les conséquences des inégalités économiques, les interactions entre les inégalités et la politique fiscale, l’éducation et le marché du travail, en mettant l’accent sur la macroéconomie.